Le transfert d'embryon chez les juments consiste à prélever un embryon développé in vivo, obtenu par insémination ou saillie de la mère naturelle, et à l'implanter dans l'utérus d'une jument receveuse, afin de permettre la poursuite de la gestation et la naissance d'un poulain.
Cette technique est utilisée pour augmenter la production de chevaux de haute qualité ou pour permettre à des juments qui ne peuvent pas porter un poulain de donner naissance à une progéniture.
Les embryons collectés sont actuellement fraîchement transférés dans une jument porteuse synchrone dont nous disposons, ou transmis à un centre d'implantation partenaire.
La congélation d'embryons peut être utilisée pour stocker des embryons excédentaires obtenus, ou pour permettre à des juments de donner naissance à des poulains à des périodes différentes. La qualité des embryons congelés peut varier en fonction de nombreux facteurs, tels que le moment de la congélation et les conditions de congélation, et bien que la technologie de la congélation ait considérablement progressé ces dernières années, le taux de réussite du transfert d'embryons congelés obtenus par collecte conventionnelle (in vivo) est trop faible que pour utiliser cette technique commercialement.
Le transfert d'embryons équins obtenus par ICSI (Injection intracytoplasmique de spermatozoïdes) est similaire au transfert d'embryons conventionnel, consistant à implanter l'embryon formé dans l'utérus de la jument receveuse pour poursuivre la gestation. Toutefois, ces embryons dépourvus de capsule peuvent être congelés et leur implantation dans une receveuse peut donc être différée.
Ajouter un commentaire